Casa Oasis en la montaña

Pour cela, Oasis construit des partenariats avec des institutions qui apportent une expertise technique, un soutien humain et/ou un financement. La complémentarité entre Oasis et les partenaires impliqués s’exerce tout au long du projet : en amont, celle-ci permet l’accès de la population au service proposé ; pendant, elle favorise la bonne réalisation de l’action et après, elle garantit la pérennité du bénéfice apporté.
La visée poursuivie par Oasis est d’accompagner bénéficiaires, volontaires et partenaires dans une dynamique qui conduit à passer de l’assistance (l’institution/volontaire donne et le bénéficiaire reçoit), à la solidarité (la personne et l’institution/volontaire co-participent au développement) jusqu’au développement durable (la personne est actrice principale de son changement et l’institution/volontaire est en appui).
“Un Oasis en la montaña” est un Projet de Développement et de Solidarité de Fondacio (communauté chrétienne française) et du collège Emilio Valenzuela. Le centre Oasis se trouve à 2800 d'altitude, dans la banlieue de Bogotá, dans un quartier de grande pauvreté, San Isidro, qui compte 18 500 habitants.
Depuis plus de cinq ans, Oasis, propose de nombreuses activités aux enfants du quartier de San Isidro. En 2014, Oasis, fort de son implantation dans le quartier et du lien de confiance solide et durable créé avec les habitants, a développé son action non seulement auprès des enfants mais auprès de toute la population de San Isidro. Oasis a élargi son champ d’action sur de nombreux thèmes tels que l’habitat, l’environnement, la santé et la nutrition, l’art, la culture et le sport, l’insertion sociale et la pastorale, en se positionnant le plus souvent comme facilitateur.